La cuisine de Li


Préparation de banh xeo (crêpes vietnamiennes)

Grande amatrice de phô, ce bouillon vietnamien très parfumé dans lequel cuisent des morceaux de boeuf, des nouilles et des pousses de soja, j'ai sauté sur l'occasion quand Raquel, la formidable fondatrice du réseau Merexpat a proposé un cours de cuisine vietnamienne donné par Li Wang.

Nous nous sommes retrouvées à une dizaine chez Raquel avec devant chacune d'entre nous un tablier, une planche à découper et un grand couteau. Au menu : préparation d'un phô, de banh xeo (crêpes vitenamiennes) et de poulet à la citronelle.

Li était arrivée avec tous les ingrédients nécessaires : bouillons cube de phô, herbes, pousses de soja, poulet, boeuf, crevettes, laitue, sauces....Elle nous a expliqué comment choisir les produits et où les trouver. Puis le cours à commencer : tout était simple, clair et facile. Nous avons émincé, découpé, pesé, mélangé, avant de déguster toutes les préparations.

Les plats choisis étaient savoureux et faciles à préparer. Deux semaines après la fin du cours, j'ai déjà préparé 2 fois du phô chez moi (après être passée chercher tous les ingrédients chez Tinie's à côté de la place Flagey) et improvisé des crêpes vietnamiennes à partir de divers restes. Bref, on passe un bon moment pendant le cours et on repart avec plein de recettes et d'astuces simples à réutiliser.

http://www.lacuisinedeli.com

Cuisine de Raquel, la fondatrice de Merexpat
Li Wang donnant un cours de cuisine vietnamienne
Ingrédients pour le cours de cuisine de Li

Banh xeo, crêpes vietnamiennes rs de cuisine données chez Raquel, la fondratrice de Merexpat

#savourer #Expérimenter