Escapade à Veere


Préparation de banh xeo (crêpes vietnamiennes)

Prenez un village portuaire de la côte néerlandaise, parsemez-le de jolies rues pavées bordées de petites maisons en briques, ajoutez des haies bien entretenues, une multitude de fleurs, quelques moulins et un grand nombre de vélos et vous obtenez Veere.

Ce ravissant village de Zélande, à seulement une heure et demie de Bruxelles, est la destination idéale pour un week-end en famille. Au programme, baignades -si le temps le permet - et promenades à pied, à vélo (la région regorge de chemins piétonniers et voies cyclables) ou à cheval pour explorer les environs.

Grâce au plan transmis par mon amie Aurélie, nous avons fait une magnifique promenade à pied le long de la côte et dans la campagne, sous l’œil placide des vaches et des moutons. Je vous joins le plan en photo (merci Aurélie !), comptez 1h30 à 2 h pour faire le tour. Détail ludique qui plaira forcément aux enfants (et à nous aussi soyons honnêtes!) : pour traverser certains bras de mer, il faut monter sur une barge et tirer sur une corde pour traverser.

Dîner romantique face à la mer au Campveerse Toren, tour du XIVème siècle faisant partie des fortifications de la ville et transformée en auberge au XVIème siècle, et nuit au charmant Hôtel de Heeren (si vous avez le sommeil léger, attention au carillon qui sonne toute la nuit les heures et les demi-heures !).

Le lendemain grande promenade à vélo (un petit magasin loue des vélos) jusqu’aux plages de Vrouwenpolder (la petite marche - 900 m- pour accéder à la plage d’Aloha Beach est vraiment ravissante) et Domburg. Plus ancienne station balnéaire de Zélande, Domburg mérite vraiment le détour, vous pourrez y admirer une immense plage de sable blanc bordée de dunes restées sauvages, c’est magnifique et l’eau est beaucoup plus chaude que ce à quoi nous nous attendions.

Quel week-end !

Port de Veere

Port de Veere

un cheval à sa fenêtre

Barge pour traverser un bras de mer

Rue de Veere et vue sur le Beffroi

Rue de Veere et vue sur le Beffroi

Entrée de l'hôtel de Heeren à Veere

Entrée de l'hôtel de Heeren

homard du Campveerse Toren

Honneur au homard zélandais au Campveerse Toren

Plan de la promenade à pied autour de Veere

Plan de la promenade à pied autour de Veere

Chemin vers Aloha Beach

Chemin vers Aloha Beach

#découvrir #séchapper