Efteling


Il était une fois des coucous perchés sur un arbre… Rien que de très normal me direz-vous, sauf que ces coucous-là sont en bois.

Bienvenue dans la magie d’Efteling, ce parc d’attractions situé aux Pays-Bas, à seulement 1h30 de Bruxelles. J’hésite à le qualifier de parc d’attractions car on est loin des couleurs criardes et des attraits tapageurs des autres parcs. Ici on plonge dans l’univers poétique des légendes : on déambule entre les arbres dans les allées du « Sprookjesbos » (le « Bois des contes »), on plonge dans les univers inspirés des contes de notre enfance, on vogue sur un étang dans une petite embarcation poursuivie par les mouettes, on survole un village de lutins (« le peuple des Lavanors ») dans une capsule suspendue en l’air…

Bien sûr, le parc sait aussi attirer un public amateur de sensations fortes qui pourra tester le circuit de bobsleigh ou les différentes montagnes russes proposées, dont une aquatique et une plongée dans l’obscurité.

Le point commun à toutes les attractions reste l’aspect esthétique, la dimension onirique et l’omniprésence de la nature. Le parc regorge d’ailleurs d’animaux: mouettes, canards, écureuils ou hérissons se promènent en liberté. Et jeter un papier devient une aventure car il s’agit de nourrir Holle Bolle GijsL’insatiable mangeur de papier ») qui vous gratifiera même d’un « Dank-u-wel ! » (« Merci beaucoup ») si vous lui glissez un papier dans la bouche.

La journée passe trop vite, on aimerait que la magie se prolonge encore un peu.

Europalaan 1, Kaatsheuvel, Pays-Bas

tel: +31 (0)416 537 777

www.efteling.com/fr

Ouvert tous les jours de 10h à 18h (20h en juillet et août)

L'arbre à contes

Bois des contes

Le Bois des contes

Baron 1898

Montagnes russes plongeantes : Baron 1898

Le Bois des contes : La Belle au bois dormant

Le Bois des contes : La Belle au bois dormant

Le Bois des contes : Les six serviteurs

Le Bois des contes : Les six serviteurs

Carrousel

Carrousel

promenade en bateau

Holle Bolle Gijs (« L’insatiable mangeur de papier »)

Holle Bolle GijsL’insatiable mangeur de papier »)

#découvrir #séchapper