Ramen, le match : Samouraï Ramen contre Umamido


ramen Umamido

Mesdames et messieurs, le match que vous attendez tous va commencer : Samouraï Ramen contre Umamido. Un match en 3 rounds pour départager ces 2 enseignes de bars à ramen (plat japonais composé de pâtes dans un bouillon) qui s’imposent à Bruxelles.

1er round : le cadre

Le Samouraï Ramen de la rue fossé-aux-loups est définitivement hors concours avec son ambiance fastfood peu attrayante. En revanche celui de la rue capitaine Crespel, qui surplombe l’avenue de la Toison d’or, l’emporte haut la main sur l’Umamido de la place Flagey, plus terne. Le cadre de l’Umamido ouvert récemment rue du Bailly est parait-il plus séduisant, si vous avez testé, n’hésitez pas à partager vos impressions. Pour l’instant, compte tenu des données dont nous disposons, le 1er point est accordé à Samouraïl Ramen.

2ème round : les plats Les deux enseignes proposent une carte très similaire composée principalement de ramens, avec choix de bouillon (miso, shoyu, tonkotsu) et de garniture, et de gyozas, ces raviolis grillés japonais. Leurs bouillons sont vraiment bons, savoureux, parfumés et pas trop gras. Ma préférence va à Umamido pour la variété des garnitures, notamment pour le ramen végétarien. Umamido, 1 point.

3ème round : le service Sans avoir de reproche particulier à adresser à Umamido – si ce n’est de ne pas proposer de café pour inciter les clients à libérer les tables rapidement – le point est sans conteste accordé à Samouraï Ramen où le service était incroyable d’amabilité et d’efficacité.

Conclusion, un match solide, aucun KO. Je recommande Umamido pour un déjeuner rapide et sain, le cadre se prêtant en revanche moins à un diner, et Samouraï Ramen est l'endroit idéal pour un diner sur le pouce avant d’aller voir une pièce au TTO ou un film à la Toison d’or.

Enfin, n’oublions pas les autres adresses de ramens de la capitale, notamment Menma, du côté du cimetière d’Ixelles (123 avenue des saisons), qui propose une version très authentique, assez riche et délicieuse des ramens. La clientèle est d’ailleurs majoritairement composée de japonais.

Samouraï Ramen

Centre : Rue fossé-aux-loups 28, 1000 Bruxelles - 02 218 86 88 Ixelles : Rue Capitaine Crespel 1, 1050 Ixelles - 02 503 05 50 Waterloo : Chaussée de Bruxelles 58, 1410 Waterloo - 02 353 24 65

Ouvert du lundi au samedi de 12h à 14h30 et de 18h30 à 21h30 www.samourairamen.be

Umamido

Place Sainte-Catherine 1, 1000 Bruxelles Chaussée de Vleurgat 1, 1050 Ixelles - 02 640 40 57 Rue du bailli, 14, Brussels, 1050 – 02 644 14 99

Ouvert du lundi au samedi de 12h à 14h30 et de 18h à 22h (23h les vendredi et samedi) www.umamido.be

Logo Samouraï
Samouraï Ramen

Samouraï Ramen surplombant l'avenue de la Toison d'or

Samouraï Ramen

Bar du Samouraï Ramen

Ramen Tonkotsu au Samouraï Ramen

Daifuku au Samoura¨Ramen

Daifuku (dessert japonais composé d'une pâte de riz gluant fourrée avec une purée sucrée de haricots rouges) au Samouraï Ramen

Umamido, chaussée de Vleurgat

Umamido Flagey

Ramen végétarien,Umamido

Ramen végétarien, Umamido

Gyozas, Umamido

#savourer