Nood


On a quoi ce soir pour le dîner? Pff, encore de la soupe… Pas facile de concevoir tous les soirs des repas bons, variés et équilibrés, tout en jonglant entre boulot et maison. Et là, une lumière apparaît : Nood. Cela vient tout juste d’ouvrir et je suis déjà fan.

A première vue Nood ressemble à tous les autres concepts de box à cuisiner (Smartmat , Je cuisine avec Etienne…) mais cette enseigne apporte quelques variantes qui font une sacrée différence.

Comme les autres box, Nood propose un “kit à cuisiner” : dans la boite se trouve une fiche recette avec les produits nécessaires à sa réalisation. Les produits sont ultra frais et d’excellente qualité. Les recettes sont élaborées avec un diététicien pour être parfaitement équilibrées.

Les « plus » :

  • La possibilité de commander le jour-même ou d’aller choisir soi-même sa box au magasin situé avenue Louise. Finis les plats surprise avec le risque de recevoir une côte de porc/chicons qui vous vaut une soupe à la grimace du reste de la tribu

  • Le choix entre 8 box (poisson, viande, végétarien, volaille)

  • La possibilité de ne prendre de box que pour un repas (pour les autres box c’est généralement 3 repas minimum)

  • Il y a vraiment tous les ingrédients dans la box (contrairement aux autres box qui partent du principe que vous avez un certain nombre d’ingrédients de base chez vous)

  • C’est esthétique : tout est joliment emballé

  • Un bon positionnement prix : entre 16,50 et 19€ pour une box pour deux personnes.

  • Et enfin, le meilleur pour la fin, un temps de préparation réellement court (10 minutes max).

On a testé la « salade de quinoa, légumes verts et haloumi ». J’ai tout préparé avec mon fils qui a trouvé extrêmement ludique de suivre les indications avec les emballages marqués A, B, C… La box était généreuse en légumes (pois gourmands, petits pois frais, asperges…), tous très appétissants. Cela nous a pris moins de 10 minutes. La dégustation a également été un franc succès, même chez l’Homme pourtant naturellement méfiant face au quinoa. Et les quantités étaient très généreuses, il en est restée une belle portion pour le lendemain.

Fort de ce premier succès, nous avons renouvelé l’expérience avec le pad thaï au poulet. Toujours très rapide, c’était délicieux.

Bref, nous avons totalement adopté Nood et dorénavant nous y aurons probablement recours un soir par semaine. Bien sûr, il reste encore le problème des 6 autres soirs…

294 avenue Louise, 1000 Bruxelles du lundi au vendredi de 11h30 à 14h30 www.noodshop.be

#savourer #Expérimenter #Shopper