Takumi


vitrine Takumi

Le ramen c’est fini…Vive le donburi !

Si pour vous restaurant japonais rime avec sushi, c’est que vous êtes passé à travers la déferlante de restaurants de ramen (nouilles servies dans un bouillons avec garniture) qui ont envahi Bruxelles ces derniers mois (cf mon post du 10 octobre « Ramen, le match : Samouraï Ramen contre Umamido »). Mais vous tenez l’occasion de vous rattraper. Aujourd’hui la nouvelle tendance c’est le donburi.

Késako ? Le donburi est composé d'un bol de riz sur lequel sont disposées toutes sortes de garnitures (porc, bœuf, poulet, légumes…). Ah oui me direz-vous, je connais, c’est le chirashi… Et non ! Le chirashi est un bol de riz vinaigré servi froid avec une garniture de poisson cru alors que le donburi est servi chaud.

Et l’endroit où aller déguster un donburi à Bruxelles, c’est Takumi. Ce charmant restaurant proche de la place Flagey propose dans un cadre agréable (sets de table en papier à motif japonais, jolies chaises peintes en rouge…) une carte composée exclusivement de donburis et de gyozas. Mention spéciale pour les gyozas porc gingembre particulièrement savoureux (accompagnés d’une sauce maison réalisée à partir d’un mélange sauce soja/vinaigre de riz/huile de sésame que je suis bien décidée à copier) et le donburi niku miso, le tout accompagné d’un thé glacé maison agréablement parfumé. A vos baguettes !

Rue Lesbroussart 8 - 1050 Ixelles

tel : + 32 488 43 04 42

www.takumi.be

Ouvert le soir : du lundi au samedi | au déjeuner : du mardi au samedi

set de table de Takumi

Menu de Takumi

Thé glacé chez Takumi

Gyozas chez Takumi

Les gyozas

Donburi Takumi

Donburi niku miso

#savourer