Marché de la Place Flagey


Le thermomètre frôle le zéro, les jours sont courts et le froid mordant. La tentation est forte de de se terrer chez soi sous la couette. Mais couvrez-vous bien, sortez gants et bonnets et allez affronter le froid, c’est beaucoup plus satisfaisant et énergisant !

Direction le marché de la Place Flagey. On commence par le poissonnier Dauphin pour le coup de fouet marin. Au menu de ce soir, sole meunière ou dorade au four ? Après avoir fait le plein de vitamines chez le primeur, et acheté une très bonne baguette à La fleur du pain, on complète les courses par un gros bouquet de mimosa pour égayer la maison.

Enfin une pause bien méritée : on déguste une délicieuse galette de sarrasin au foodtruck breton Ty Penty (ma préférée : œuf/fromage/chorizo) avec une bolée de cidre. On se réchauffe ensuite avec un délicieux café au Pim Coffee, pour moi ce sera un « dark moka ». Attention, il faut être patient, la queue est longue mais ce café le mérite. On peut même en repartant faire une halte chez Au clair de la lune (cf mon post écrit en janvier 2016 ) pour acheter un ravissant pyjama d’enfants. C’est décidé, cette année, en janvier, foin du froid, on sort dehors!

Marché de la Pace Flagey les samedis et dimanches de 8h à 14h30 La fleur du pain Place Eugène Flagey 24, 1050 Ixelles Lundi au Samedi - 7h à 9h - Dimanche - 07h à 16h www.lafleurdupain.com Ty Penty Samedi et dimanche place Flagey de 8.00 à 14.30 Facebook

Pim Coffee Facebook

Au clair de la lune Uniquement le samedi ww.auclairdelalune.eu

Menu et table du Ty Penty

Crêpe beurre sucre

Menu du Pim Coffee

#Shopper